English | العربية                                                        +41 22 310 97 67 info@unitedbrains.ch

Expérience juridique

Recteur de l’Institut africain de droit international (Arusha, Tanzanie).

Président du Panel de Haut-Niveau d’experts juridiques internationaux établi par la Conférence des Etats parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport de 2005 (UNESCO, Paris).

Depuis le 11 janvier 2020 : Membre du Comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution algérienne, créé par le Président de la République algérienne.

Depuis février 2009 : International Senior Expert, Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), Genève.

Juillet/août 2008 : Consultant, Délégation permanente de l’Union africaine à Genève.

Janvier/février 2007 : Consultant, Délégation permanente de l’Union africaine à Genève.

Août/novembre 2005 : Expert indépendant, Union africaine, Addis Abeba (Ethiopie), rédacteur de l’Avant-Projet du Protocole portant création de la Cour africaine de Justice et des droits de l’homme adopté par la Conférence de l’Union africaine à Sharm El Sheikh en juillet 2008.

Août/octobre 1994 : Investigateur détaché au Rwanda par le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme (Genève), Assistance au Rapporteur spécial de la Commission des droits de l’homme et à la Commission d’Experts indépendants.

Août 1992/ juillet 1994 : Juriste, Bureau des affaires juridiques, Organisation des Nations Unies (New York).

Mars/avril 1992 : Consultant, Département des normes internationales, Bureau International du Travail (Genève).